Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi Pérez a préféré rester chez Force India que signer chez Renault

ParF1i

Mis à jour 12/10/2016 à 11:11 GMT+2

Loyauté et stabilité. Voilà les deux raisons qui ont poussé Sergio Perez à refuser l'offre de Renault pour finalement rester chez Force India la saison prochaine.

Sergio Pérez (Force India) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: Force India F1 Ltd

Sergio Pérez a expliqué pourquoi il a refusé l’offre qui lui avait été faite par Renault et il a préféré rester chez Force India pour une année de plus. Le pilote mexicain s’était vu offrir un contrat de trois ans, avec une rémunération revue à la hausse, par l’écurie française.

"J’ai finalement décidé de rester chez Force India par loyauté mais aussi pour la stabilité", déclare Checo, qui a terminé deux fois sur le podium cette saison, à Monaco et à Bakou. "Cette équipe a été extrêmement bonne pour moi et pour ma carrière, et je ne vous cache pas que cela a pesé dans la balance."

Le mauvais souvenir de McLaren

"C’est une année de contrat avec une option en ma faveur, car je veux voir où nous en serons fin 2017 et quelles autres options s’offriront alors à moi." "Je ne veux plus me retrouver dans la situation que j’ai vécue chez McLaren. Même si j’ai beaucoup appris à Woking et si McLaren a fait de moi le pilote que je suis aujourd’hui."

Ferrari pourrait avoir un volant libre à partir de 2018, les contrats de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen expirant à la fin de l’année prochaine. Cela a certainement aussi dû peser dans la décision de Pérez de rester une année de plus chez Force India, au lieu de s’engager pour trois ans chez Renault.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité