Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi (selon Webber) Sebastian Vettel a baissé de régime en 2014

ParF1i

Mis à jour 08/05/2015 à 10:09 GMT+2

La naissance de son premier enfant et l'accident de Michael Schumacher auraient affecté les performances de Sebastian Vettel selon son ancien équipier.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Mark Webber estime que la baisse de forme de Sebastian Vettel la saison dernière, durant laquelle il avait été dominé par Daniel Ricciardo chez Red Bull, peut s’expliquer par deux faits précis. Selon lui, le terrible accident de ski de Michael Schumacher, survenu en décembre 2013, et la naissance de son premier enfant un mois plus tard ont eu des répercussions sur ses performances comme il l'a expliqué à Fox Sports :
Je pense que l’accident de Michael l’a vraiment marqué, cela l’a vraiment touché, car il était très proche de Michael. (...) Et il a aussi eu un enfant, et tout à coup peut-être que les chronos n’étaient plus sa priorité numéro un durant les premiers mois de l’année dernière, ce qui a eu un effet boule de neige sur son niveau.
Webber ajoute qu’il était vital que Vettel quitte Red Bull pour donner un second souffle à sa carrière en Formule 1. "Je pense que l’accord avec Ferrari fut conclu assez tôt dans la saison, juge-t-il. La Red Bull de 2014 n’était pas en mesure de remporter des Grands Prix à la régulière, même si Daniel et l’équipe ont su saisir les opportunités qui se sont présentées à eux."
"Donc, toutes ces choses… Quand vous êtes affaibli mentalement, quand vous êtes supposé être le leader de votre équipe, cela se répercute directement sur vos performances."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité