Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prost : "Aucune écurie n’a trouvé le truc miraculeux"

ParF1i

Publié 21/03/2017 à 18:20 GMT+1

FORMULE 1 - Au cours d'un entretien accordé à Auto Hebdo, Alain Prost a donné son point de vue sur la saison à venir. L'ancien pilote pense qu'aucune écurie n'a trouvé de recette miracle et que la lutte pour le titre devrait par conséquent concernée au moins trois d'entre elles.

Alain Prost - 2016

Crédit: AFP

Alain Prost voit trois équipes et six pilotes se battre pour les deux couronnes mondiales cette saison en F1. Selon lui, aucune écurie ne devrait profiter du changement de règlement technique pour sortir un "truc miraculeux" de son chapeau, comme l’avait fait Brawn GP en 2009.

"A Barcelone, j’ai vu une Ferrari plutôt très bien dans les grandes courbes et les enchaînements rapides, donc bien chargée en aéro. C’est bon signe", explique-t-il dans une longue interview accordée à Auto Hebdo. "Choix de pneus, quantité d’essence, cartographie moteur, oui, tout cela a influé sur les chronos de chacun, mais je pense néanmoins que la Scuderia est pas mal."

Et le quadruple champion du monde des pilotes d'ajouter : "Le point intéressant de ces essais préparatoires fut de constater qu’aucune écurie, à moins d’une énorme surprise de dernière minute au Grand Prix d’Australie, n’a trouvé le truc miraculeux pour mettre une seconde à tout le monde, comme Brawn GP l’avait fait en 2009 avec son diffuseur à étage. Profitant de sa trouvaille technique, Brawn GP avait enlevé les deux championnats en 2009 avant d’être rachetée à la fin de cette même année par Mercedes.
Alain Prost imagine du coup une lutte acharnée entre plusieurs écuries : "Quoi qu’il en soit, il est très probable que ce que l’on a vu durant ces essais soit remis en question au bout de trois ou quatre courses, tant les développements vont se multiplier et être payants. J’imagine plutôt une bagarre à trois entre Mercedes, Ferrari et Red Bull, ce qui veut dire six pilotes en lice."

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) lors des essais à Barcelone

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité