Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Bernie Ecclestone tente de sauver sa peau…

ParF1i

Mis à jour 11/04/2014 à 14:11 GMT+2

Menacé par une condamnation, Bernie Ecclestone aurait imaginé un stratagème pour contourner la CVC et rester à la tête du commerce de la Formule 1.

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique FOM Ecclestone

Crédit: AFP

De grandes manœuvres ont eu lieu en marge du Grand Prix de Bahreïn à propos du contrôle des droits commerciaux de la Formule 1. Bernie Ecclestone en personne serait à l'origine du rachat des parts détenues par CVC Capital Partners, le fonds d'investissement qui est actuellement l'actionnaire de référence.
La perspective d'une condamnation de "Mister E" pour corruption dans le procès qui s'ouvre à Munich le 24 avril n'est pas du goût de CVC.
Une sortie du capital de Delta Topco, la société qui chapeaute le Formula One Group, serait à l'étude avec un consortium mis en place par Ecclestone pour racheter les parts de CVC. Dans le tour de table figureraient Red Bull et Ferrari, tandis que d'autres teams auraient également été approchés.
Si l'opération financière aboutissait, Bernie Ecclestone pourrait rester en place à la tête du business de la F1 même en cas de condamnation. A 83 ans, sa succession est cependant d'actualité et on a observé des conversations approfondies dans le paddock de Sakhir entre Ecclestone et Christian Horner, son "fils spirituel" (ndlr : candidat désigné à la succession), avec Donald Makenzie, le CEO de CVC. Si Red Bull devenait un actionnaire de poids du grand cirque, la promotion de Christian Horner n'en aurait que plus de sens.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité