Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !" - F1i
 
Formule 1 > Hors-piste

Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !"

Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !"

Par F1i
Dernière mise à jour Le 22/11/2013 à 14:46 -
Par F1i - Le 22/11/2013 à 14:46
De notre partenaire F1i
 

Mansoor Ijaz, à la tête du mystérieux fonds Quantum Motorsports, affirme ne pas être un charlatan – ce qui est pourtant le sentiment général dans le paddock de F1.

Ce mercredi soir, l’argent promis par Quantum Motorsports à Genii Capital pour le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team n’a toujours pas été versé. Il n’arrivera vraisemblablement jamais.

Ijaz prétend cependant que le pactole – on parle d’une centaine de millions d’euros, ni plus ni moins ! – avait déjà été versé sur le compte de Genii Capital il y a quelques jours… avant d’être rapatrié à la demande des autorités bancaires américaines.

"Nous ne sommes pas des charlatans, croyez-nous ! Nos sociétés sont bien réelles, l’argent est là. Nous voulons faire de Lotus une équipe de pointe", assure Ijaz à nos confrères du magazine Auto Hebdo.

"Oui, la somme a été virée chez Lotus, y est restée deux jours avant que les autorités bancaires américaines ne la rapatrient. Comme elle est trop élevée, elles ont voulu contrôler son origine, pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’argent sale. Puis elles nous ont demandé de la saucissonner en plusieurs montants. Les transferts vont commencer. Je comprends la situation dans laquelle Lotus se trouve, j’en suis désolé."

Se faire balader depuis des mois par un homme d’affaires très douteux (cliquez ici pour lire notre article à ce sujet) : voilà, malheureusement, la situation dans laquelle se trouve Lotus.

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Brésil.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×