Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !"

ParF1i

Mis à jour 22/11/2013 à 14:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !"

Crédit: F1i

Mansoor Ijaz, à la tête du mystérieux fonds Quantum Motorsports, affirme ne pas être un charlatan – ce qui est pourtant le sentiment général dans le paddock de F1.
Ce mercredi soir, l’argent promis par Quantum Motorsports à Genii Capital pour le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team n’a toujours pas été versé. Il n’arrivera vraisemblablement jamais.
Ijaz prétend cependant que le pactole – on parle d’une centaine de millions d’euros, ni plus ni moins ! – avait déjà été versé sur le compte de Genii Capital il y a quelques jours… avant d’être rapatrié à la demande des autorités bancaires américaines.
"Nous ne sommes pas des charlatans, croyez-nous ! Nos sociétés sont bien réelles, l’argent est là. Nous voulons faire de Lotus une équipe de pointe", assure Ijaz à nos confrères du magazine Auto Hebdo.
"Oui, la somme a été virée chez Lotus, y est restée deux jours avant que les autorités bancaires américaines ne la rapatrient. Comme elle est trop élevée, elles ont voulu contrôler son origine, pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’argent sale. Puis elles nous ont demandé de la saucissonner en plusieurs montants. Les transferts vont commencer. Je comprends la situation dans laquelle Lotus se trouve, j’en suis désolé."
Se faire balader depuis des mois par un homme d’affaires très douteux (cliquez ici pour lire notre article à ce sujet) : voilà, malheureusement, la situation dans laquelle se trouve Lotus.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Brésil.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité