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Red Bull fait le plein de points

ParF1i

Mis à jour 26/05/2015 à 08:36 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Du mieux que Red Bull : Daniil Kvyat a fini 4e et Daniel Riccairdo 5e, dimanche. 22 points d'un coup !

Daniil Kvyat, Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Panoramic

Avec un tir groupé aux 4e et 5e places, Red Bull a enregistré son meilleur week-end de la saison, inscrivant un total de 22 points. Terminant au pied du podium, Daniil Kvyat a par la même occasion réalisé sa meilleure course depuis le début de sa carrière en Formule 1, l'an dernier.

Mais cette étape monégasque n'a pas été de tout repos pour l'équipe autrichienne, avec un échange de positions entre ses deux pilotes après la rentrée aux stands de la voiture de sécurité, ainsi qu'un contact à Mirabeau entre Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen, qui a eu le don de faire sortir le Finlandais de Ferrari de ses gonds.

"Nous avons fait un pari, avoue Kvyat, Je laissais passer Daniel pour qu'il aille chercher un podium grâce à des pneus "super tendre" frais, mais s'il n'y parvenait pas, il me rendait ma quatrième place.C'est une journée très positive pour moi avec mon meilleur résultat à ce jour en F1. Je vous laisse deviner la prochaine étape..."
"Depuis le début de la saison, nous avons eu quelques bonnes périodes sans parvenir à tout mettre ensemble, ce que nous sommes parvenus à faire aujourd'hui. Espérons garder cet élan pour la suite."

Et la suite à court terme, c'est le Canada, théâtre de la première victoire en F1 de Ricciardo la saison passée. "En s'appuyant sur ce meilleur week-end, je vais aller chercher un très bon résultat à Montréal", annonce-t-il, reconnaissant par ailleurs une petite erreur en début de course. "Mon départ en lui-même était bon mais à la sortie du virage 1, j'ai mal géré le changement des rapports et j'ai perdu mon élan, ce qui a permis à Kvyat de me passer."

Mais ce que l'on retient surtout de la course du souriant Australien, c'est sa touchette avec Räikkönen à Mirabeau, classé comme incident de course par les commissaires sportifs. "J'avais tenté une première fois de le dépasser là mais il ne m'avait pas laissé un espace suffisant pour passer. Au tour suivant, j'ai vu un petit trou et je m'y suis engouffré", explique-t-il. "Ici, à Monaco, si on veut dépasser, on ne doit faire de la place et parfois aller un peu au contact."

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