•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Formule 1

04/12/2009 - 12:24

Renault version Prodrive ?


La société britannique devrait prendre une part du capital de Renault F1 et obtenir une participation de contrôle sur l'écurie française.

Renault courra-t-il sous son nom l'année prochain en F1 ? Bernie Ecclestone s'est dit confiant pour qu'une réponse positive soit donnée : "Nous sommes au coeur des discussions. J'ai confiance dans le fait que nous verrons Renault en F1 sous le nom de Renault la saison prochaine, puis la saison suivante, et encore celle d'après." Quel est le bouleversement attendu ? Selon The Times, Prodrive, une entreprise dirigée par l'homme d'affaires britannique David Richards, co-propriétaire d'Aston Martin, serait sur le point de prendre le contrôle de Renault F1.

Un accord entre l'écurie française et l'ancien dirigeant de Benetton et BAR a été évoqué lors d'une réunion du comité exécutif du constructeur jeudi à Paris selon le Times. Il allégerait le coût financier de la gestion d'une écurie de F1 pour Renault, tout en épargnant au sport de perdre un nouveau constructeur après les retraits de Toyota, Honda et BMW. Et cela pourrait être avalisé la semaine prochaine par le conseil d'administration de Renault. Ce serait un nouveau chamboulement, qui a subi le contre-coup du retentissant "crashgate" (la radiation à vie de Flavio Briatore, dirigeant historique suite à l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr à Singapour). L'écurie serait installée au siège de Prodrive, dans la région d'Oxford, mais elle continuerait à courir sous le nom de Renault qui conserverait une part minoritaire.

Eurosport - J.C. avec AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

180 Au 189 sur 189

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Formule 1

Alonso devant Vergne - FORMULE 1 - Saison 2012

Formule 1 - Saison 2012 - Alonso devant Vergne

Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le meilleur chrono vendredi matin, à Jerez de la Frontera.

Hamilton repart bien - FORMULE 1 - Saison 2012

Formule 1 - Saison 2012 - Hamilton repart sur de bonnes bases

Jeudi à Jerez, Lewis Hamilton (McLaren) a découvert une MP4-27 bien née et a parlé de son nouveau manager, Didier Coton.

Rosberg devant Grosjean - FORMULE 1 - Saison 2012

Formule 1 - Saison 2012 - Rosberg devant Grosjean

Nico Rosberg a pris jeudi à Jerez de la Frontera le relais de Michael Schumacher à bord de la Mercedes de 2011. Pour un meilleur temps.

Red Bull repart de zéro - FORMULE 1 - Saison 2012

Formule 1 - Saison 2012 - La feuille blanche de Red Bull

Red Bull remet les compteurs à zéro. Les changements de règlements modifient en profondeur ce qui faisait la force de l'écurie autrichienne.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.