Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) va essayer d'être un peu plus silencieux à la radio

ParF1i

Mis à jour 08/10/2016 à 07:59 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Romain Grosjean (Haas) est conscient de troubler son image en se plaignant trop à la radio. C'est sa nature latine mais il va tenter de moins intervenir.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: Eurosport

Romain Grosjean va essayer d'être un peu moins tempétueux dans ses messages radio à l'avenir, conscient que cela peut donner une mauvaise image de lui. Il a plus d'une fois critiqué le comportement de sa monoplace ces derniers Grands Prix, alors que Haas peine à finir dans les points après un début de saison en fanfare.
"Je suis quelqu'un de passionné. Je ne suis pas un Finlandais, qui est toujours très calme, je suis plus un latin", a expliqué le Français à Suzuka. "Cela donne l'impression que je suis un connard dans la voiture, mais je pense être un mec sympa et tout le monde le sait. Et si je suis exigeant avec les autres, c'est parce que je le suis avec moi-même. Je veux que nous allions tous dans la même direction."
"Je vais essayer d'être un peu plus calme à l'avenir, car mes messages sont retransmis à la TV et les gens qui ne me connaissent pas pensent que j'ai tort de réagir comme ça. Mais est-ce qu'il y a un micro au milieu d'un terrain de foot ou de tennis ? Contrairement à eux, nous sommes un sport où nos réactions sont enregistrées.Mais dans chaque sport, quand vous êtes dans le feu de l'action, que l'adrénaline est à son maximum, vous êtes concentré et vous ne pensez pas à ce qui se passe autour."
Grosjean assure que sa manière de réagir à la radio n'est pas mal perçue par ses mécaniciens et ingénieurs chez Haas. "J'ai tendance à être trop exigeant et trop passionné, parce que je veux qu'on progresse. C'est ce qu'ils adorent chez moi", affirme-t-il.
"Il n'y a rien de personnel quand je dis que la voiture est mauvaise, c'est juste une manière de mettre des mots sur un sentiment, ce qui n'est pas facile à faire. C'est comme quand vous goûtez quelque chose que vous ne connaissez pas et que vous trouvez ça dégoûtant et que vous vous dites : 'Je déteste ça'."
"C'est une critique, mais elle n'est pas adressée à l'aliment ou au cuisinier, c'est juste que vous n'aimez pas le goût. Mais vous avez besoin de mettre un mot sur le sentiment que vous ressentez."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité