McLaren

Ron Dennis (McLaren Honda) écarté à la fin de la saison ?

Dennis écarté à la fin de la saison ?
Par F1i

Le 20/10/2016 à 08:26

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Ron Dennis pourrait bientôt quitter son rôle de président et de CEO du groupe McLaren, selon Autosport. Le manager britannique, âgé de 69 ans, verrait son contrat non renouvelé à la fin de l'année.

Dennis s'était engagé à racheter à la majorité des parts à ses associés Mansour Ojjeh et le fonds souverain du Bahreïn Mumtalakat en 2014 mais n'aurait pas trouvé le financement pour y parvenir.

Son départ marquerait la fin de son leadership au sein de l'écurie McLaren de F1, qu'il exerce depuis 1980, même s'il avait laissé le poste de team principal à son adjoint Martin Whitmarsh pendant la période durant laquelle il a fait grandir le groupe en y ajoutant McLaren Applied Technologies et McLaren Marketing.

Parallèlement, le lancement de McLaren Automotive, qui produit des GT de route avec un succès certain, ne serait pas affecté par cette révolution de palais dans la mesure où il s'agit d'une division séparée, avec un actionnariat différent.

L'écurie de F1 McLaren Racing est actuellement dirigée par un triumvirat composé de Jost Capito (CEO), de Jonathan Neale (Managing Director) et d'Eric Boullier (Racing Director).

0
0