Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg mi-figue mi-raisin

ParF1i

Publié 27/02/2014 à 18:27 GMT+1

De notre partenaire F1i

Rosberg mi-figue mi-raisin

Crédit: F1i

Nico Rosberg s’est de nouveau mis en évidence lors de cette cinquième journée d’essais à Bahreïn, décrochant le quatrième chrono en 1:36.624.
Après avoir bouclé 64 tours pendant la matinée, le pilote allemand n’a couvert que 25 passages l’après-midi, victime d’un problème technique sur sa Mercedes W05.
"Ce n’était pas une journée fantastique pour nous,regrette-t-il. L’équipe a monté de nouvelles pièces sur la voiture, ce qui nous a permis d’en apprendre encore plus sur la piste. Mais hélas, les essayer ne nous a pas amené que de bonnes choses aujourd’hui. Je suis parvenu à faire une série de bons tours ce matin avant de rencontrer des petits problèmes durant l’après-midi, ce qui a entraîné une fin prématurée du programme."
"Cela prouve qu’en poussant la voiture jusqu’à sa limite, il nous reste un gros défi à relever pour ces trois dernières journées d’essais. Il faut que nous puissions maximiser notre temps en piste afin d’être fin prêts pour le Grand Prix d’Australie. Mais après ce jeudi globalement difficile, nous sommes sur la bonne voie."
Concernant les avaries rencontrées aujourd’hui par son pilote, le directeur technique Paddy Lowe se montre malgré tout rassurant pour la suite des opérations.
"A midi et en début d’après-midi, une série de problèmes ont fait surface sur la voiture. Cela a entravé le relais de Nico et, finalement, nous en sommes restés là une heure plus tôt que prévu. Mais nous avons cerné ce qui n’allait pas et tout sera examiné cette nuit afin d’avoir une meilleure journée demain", a précisé l’ingénieur britannique.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité