Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg sur sa lancée

ParF1i

Mis à jour 24/06/2015 à 20:51 GMT+2

Vainqueur du Grand Prix d'Autriche dimanche, Nico Rosberg (Mercedes) s'est montré tout aussi à l'aise lors de la 2e journée des essais privés à Spielberg.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: AFP

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de cette dernière journée d’essais privés de l’année 2015, qui avait lieu comme hier au Red Bull Ring. Rosberg, vainqueur dimanche dernier sur ce même circuit, a été l’un des rares à descendre sous la minute dix avec un temps réalisé en 1'09''113 en super-tendres. Il a devancé de huit dixièmes la Ferrari d’Esteban Gutiérrez. Celui-ci a connu une journée productive en dépit d’une petite excursion hors-piste en matinée. Valtteri Bottas a enregistré la troisième meilleure performance du jour, établissant lui aussi son chrono avec les pneus les plus tendres de la gamme Pirelli.
Marco Wittmann, qui avait gagné une journée d’essais privés pour son titre obtenu en DTM l’an dernier avec BMW, n’a pas démérité au volant de la Toro Rosso. L’Allemand de 25 ans a été le plus actif en piste aujourd’hui, terminant la séance au quatrième rang. Pascal Wehrlein, pilote de réserve de l’écurie Mercedes, a poursuivi les essais de Force India au volant de la VJM08 B, qui était équipée d’un nez inédit. Il a bouclé une centaine de tours du Red Bull Ring, achevant la journée avec le cinquième meilleur temps.
La suite du classement est complétée par Jolyon Palmer, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Felipe Nasr. Le pilote Red Bull a provoqué l'une des deux interruptions du jour lorsqu’il a arrêté sa monoplace à l’entrée de la voie des stands, la seconde étant à mettre à l'actif de Palmer en toute fin de séance. Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité