Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus : le coup dur

ParAFP

Mis à jour 21/02/2012 à 20:07 GMT+1

Lotus a dû renoncer à la suite des essais prévus du 21 au 24 février. Après sept tours mardi matin à Montmelo, le châssis de la E20 a révélé une faiblesse de design. Il doit être modifié avant de reprendre la piste, le 1er mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lotus ne roulera plus cette semaine à Montmelo, lors des essais de préparation à la saison 2012, en raison d'un problème de châssis détecté mardi matin sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone, a indiqué l'écurie, mardi soir.
"On avait d'abord envisagé d'envoyer l'autre châssis par avion à Barcelone, puis on a fait quelques simulations avec les infos récupérées ce matin et on a identifié un domaine dans lequel il faut qu'on travaille sur les deux châssis", a indiqué James Allison, le directeur technique de l'écurie anglo-luxembourgeoise.
Le Français Romain Grosjean n'a bouclé que sept tours mardi matin, alors qu'il avait fait le meilleur temps début février, aux essais de Jerez, des monoplaces 2012, derrière une Mercedes W02 de 2011. Il aurait dû rouler encore mercredi puis passer le relais jeudi et vendredi au Finlandais Kimi Räikkönen.
"Ce n'était pas une décision facile à prendre mais ce sera plus productif de faire comme ça. Notre département design a déjà trouvé une solution et nous serons présents à Barcelone", a ajouté Eric Boullier, le directeur du Lotus F1 Team. Une troisième et dernière séance d'essais est prévue la semaine prochaine en Catalogne, du 1er au 4 mars, avant le départ pour l'Australie et le premier Grand Prix de la saison, prévu le 18 mars à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité