Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren présente sa MP4-27

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2012 à 22:15 GMT+1

C'est à midi, ce mercredi, que l'écurie McLaren a levé le voile sur sa MP4-27, à l'usine de Woking. Lewis Hamilton et Jenson Button espèrent retrouver les sommets du classement. Les deux Anglais attendent beaucoup d'un modèle qui se veut très proche de celui de l'an dernier.

2012 McLaren MP4-27

Crédit: McLaren

La MP4-27 est née. Comme prévu, c'est à midi précises que Jenson Button et Lewis Hamilton ont présenté leur nouvelle monoplace à la presse invitée à l'usine de Woking. Un modèle attendu et qui pourrait permettre aux deux Anglais, vainqueurs de trois Grands Prix chacun l'an dernier, de viser à nouveau le titre planétaire en 2012.
L'écurie britannique, deuxième du championnat du monde des constructeurs en 2011, espère retrouver les sommets et une couronne mondiale qui lui échappe depuis 2008, et le sacre de Lewis Hamilton. Disons-le tout de suite : cette MP4-27 n'a rien de révolutionnaire et retrouve de nombreux traits de la MP4-26. Il y a, en revanche, quelques légères optimisations notables, notamment dûes aux nouveaux règlements. Cette fois-ci, les ingénieurs de McLaren n'ont pas opté pour le fameux museau plongeant de type "crocodile" ou "canard", pour les plus médisants, mais pour une "pointe" traditionnelle, rappelant ainsi celle de l'an dernier. Comme le modèle de l'an dernier, la base du "nez" a été prolongée jusqu'au niveau des suspensions McLaren a également décidé d'abandonner ses sidepods en "U" pour des entrées d'air latérales plus conventionnelles. A noter aussi que les échappements, quasiment invisibles, sont désormais au niveau des pontons.
picture

Lewis Hamilton and Jenson Button of McLaren

Crédit: Reuters

Dotée de nouveaux rétroviseurs, permettant une meilleure visibilité arrière aux pilotes, cette MP4-27 a permis à Lewis Hamilton de lancer les hostilités et sa première pique de la saison à Ferrari : "Felipe Massa devrait être content". Très "excité", l'Anglais de 27 ans attend beaucoup de sa nouvelle monture : "L'an passé, nous avons manqué de performances. durant l'hiver, vous rêvez toujours d'arriver au départ d'une saison avec une voiture qui est immédiatement compétitive. Ce n'est pas arrivé les deux dernières saisons. Je veux que cela se produise en 2012". C'est à Jerez, la semaine prochaine, que la monoplace de McLaren doit effectuer ses débuts en piste lors de ses premiers essais privés de l'année.
picture

2012 Woking McLaren MP4-27 Launch

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité