Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas d'essais pour Marussia

ParAFP

Mis à jour 28/02/2012 à 10:51 GMT+1

L'écurie russe de Marussia a déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone. En cause : la monoplace a échoué au crash-test de la FIA. La nouvelle MR01 à moteur Cosworth de Charles Pic, qui a passé 17 tests sur 18, ne peut donc pas être homologuée pour rouler à partir de jeudi.

FORMULE 1 2012 Marussia

Crédit: AFP

Marussia devra encore attendre avant d'effectuer de nouveaux tours de piste. L'écurie russe a déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone, prévus de jeudi à lundi, car sa nouvelle monoplace a échoué au crash-test de la FIA. La nouvelle MR01 à moteur Cosworth a passé "17 tests sur 18" au crash-test obligatoire de la FIA et ne peut donc pas être homologuée pour rouler à Barcelone, précise l'écurie russe dans un communiqué. Elle repassera ce crash-test "en fin de semaine", donc trop tard pour aller à Barcelone.
A moins d'obtenir une journée d'essais privés supplémentaire, comme l'ont déjà obtenu Mercedes et Lotus à Silverstone, avec l'accord des autres équipes, l'écurie la plus modeste du plateau de F1 risque d'arriver à Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison, en Australie, avec une voiture très peu rodée. L'équipe du Français Charles Pic, débutant en F1, et de l'Allemand Timo Glock avait déjà participé aux premiers essais de Barcelone, la semaine dernière, en bouclant 350 tours avec son ancienne monoplace.
Il n'y aura donc que 11 équipes représentées à Barcelone à partir de jeudi, dont l'écurie espagnole HRT (ex-Hispania), une autre écurie de fond de grille, qui a enfin réussi à passer le crash-test de la FIA avec sa nouvelle monoplace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité