Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) : "J'admire vraiment Alonso"

ParF1i

Mis à jour 19/12/2012 à 15:57 GMT+1

La tension est visiblement retombée d'un cran entre Sebastian Vettel (Red Bull) et Ferrari. Le triple champion du monde dit aujourd'hui la valeur qu'il accorde à Fernando Alonso.

2012 GP des Etats-Unis Red Bull Ferrari Vettel Alonso

Crédit: AFP

Sebastian Vettel a fait part de toute l'admiration qu'il éprouvait pour Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol fut son grand rival pour le titre cette saison, en dépit d'avoir piloté une Ferrari qui était bien souvent inférieure à la Red Bull.
"Si les gens estiment que les victoires d'Alonso sont dues à son talent et les miennes à ma voiture, c'est leur avis et je m'en moque, a confié Vettel dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. Cela étant, j'admire vraiment Alonso et je le respecte en tant que pilote."
"Pour moi, il fut clair dès le début qu'il serait mon principal adversaire pour le titre. Après les essais hivernaux, Ferrari est devenue de plus en plus compétitive, ce qui nous a un peu surpris. Oui, peut-être qu'il n'aurait pas gagné en Malaisie s'il n'avait pas plu, mais déjà dès Barcelone il était parmi les meilleurs. Sa force fut qu'il a toujours été rapide même s'il n'a presque jamais été le plus rapide."
Et Vettel d'ajouter : "Nous avons aussi remporté des courses que nous n'aurions pas dû. Je pense notamment au Grand Prix de Monaco de l'année dernière. Contre toute attente, nous avions pris la décision de ne faire qu'un seul arrêt. Il y a aussi Barcelone en 2011. Hamilton était plus rapide mais il n'a jamais pu me passer."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité