Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier voit Lotus revenir aux avant-postes

ParF1i

Mis à jour 31/03/2013 à 21:49 GMT+2

De notre partenaire F1i

Boullier voit Lotus revenir aux avant-postes

Crédit: F1i

Après la jolie victoire de Kimi Räikkönen en Australie, Lotus n’a guère brillé à Sepang le week-end dernier. Le Finlandais n’a terminé qu’en septième position, une place derrière son équipier Romain Grosjean.
Selon Éric Boullier, le team principal de l’écurie d’Enstone, c’est avant tout un mauvais départ qui a coûté du temps aux noir et or en Malaisie. Il voit cependant son équipe revenir aux avant-postes en Chine et à Bahreïn, les deux prochains Grands Prix du calendrier.
"Dimanche dernier, nos pilotes n’ont pas pris un très bon départ et nous avons ensuite perdu beaucoup de temps dans le premier relais comparé aux leaders, en particulier Mercedes. Si on examine notre rythme en course par rapport aux autres, il n’était pas mauvais, nous étions là", a expliqué Boullier.
"Notre niveau de confiance pour les deux prochaines courses est donc assez élevé et nous sommes impatients de les disputer. Bien entendu, si les conditions sont particulières, ce sera difficile, mais si les conditions sont normales, nous serons de retour dans la bataille pour le podium, et peut-être la victoire."
Interrogé sur la position de son écurie dans la hiérarchie, le Français a répondu : "Nous avions prédit après l’hiver que ce serait très serré. Principalement à cause des pneus, vous pouvez vous attendre à un vainqueur différent lors de chaque Grand Prix. Mais nous sommes clairement dans le top 4 : Red Bull, Ferrari, Mercedes et nous sommes très proches les unes des autres."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité