Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flavio Briatore s'en prend à Red Bull

ParF1i

Publié 26/03/2013 à 18:57 GMT+1

Le sulfureux Flavio Briatore, impliqué dans le management de Mark Webber depuis les débuts de l'Australien en F1, a mis son grain de sel dans la polémique qui fait rage depuis l'incident du Grand Prix de Malaisie.

Les réactions n'en finissent plus de se succéder suite à l'attitude de l'écurie Red Bull dimanche en Malaisie. Mardi, c'est Flavio Briatore qui y est allé de sa saillie. "Entre Webber et Vettel, la confiance est définitivement brisée, estime le manager italien. Je ne vois plus Mark aider Seb, pas plus que Seb aidera Mark dans l'avenir."
Et Briatore d'aller encore plus loin: "Red Bull n'est donc plus une équipe, puisque les deux pilotes sont devenus des ennemis. Tout bénéfice pour Ferrari ! En ne respectant pas les consignes, Vettel a clairement démontré qu'il faisait ce qu'il voulait chez Red Bull et qu'il était en réalité le patron dans cette écurie."
Selon Briatore, le team principal Christian Horner a perdu toute crédibilité : "Un patron avec des c... aurait exigé de changer les positions après une telle manœuvre, souligne-t-il en rajoutant une couche. Horner n'a même pas eu le cran de venir sur le podium, alors que c'est toujours le team principal qui monte sur le podium pour la première victoire de l'année, d'autant plus pour un doublé. C'est une preuve de faiblesse de sa part, il est terrorisé par Marko qui couvre Vettel en toutes circonstances."
Interrogé sur les chances de voir le duo reconduit en 2014, Flavio a ricané au micro de la RAI : "Aucune chance ! Ils ont la meilleure voiture, c'est pour ça que Mark est resté, mais les événements de Sepang montrent que cette écurie n'est pas dirigée, ou plutôt qu'elle l'est par un pilote, ce qui est une situation intenable pour son équipier."
Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité