La pression monte chez Mercedes, même si sa future recrue Lewis Hamilton (McLaren) clame venir sans objectif de victoire en 2013. Rétrospectivement, la W01 de 2010 n'était pas mauvaise, la W02 a permis de conserver la quatrième place du Mondial Constructeurs avec un total de points inférieur (165 contre 214), et la W03 a apporté une victoire, en Chine, au milieu de beaucoup de déceptions. Ross Brawn, directeur d'équipe de Mercedes AMG Formula One Team, juge aujourd'hui nécessaire d'aborder 2013 différemment. Selon une nouvelle approche qui sera validée tardivement.
"Si on regarde notre niveau de performance actuel, il faut un changement assez substantiel pour améliorer la performance", déclare l'ingénieur britannique, jeudi, sur autosport.com. "A savoir si ça va venir de changements architecturaux substantiels sur la voiture ou d'un effort plus concerté sur une approche plus conventionnelle, il est trop tôt pour le dire. Mais l'histoire a montré que des équipes disent qu'elles vont faire une voiture radicale et ça leur explose en pleine face."
"On ne peut pas faire une voiture radicale juste pour faire une voiture radicale. On le fait pour de très bonnes raisons, et des raisons très logiques", ajoute l'expérimenté cerveau anglais, qui aura 58 ans le 24 novembre prochain. "Nous faisons des choses très intéressantes et très excitantes sur la voiture, ce sera donc un mélange de ça et de travail obstiné visant à améliorer les fondamentaux."
Et de rappeler les éternels buts d'un bureau d'études : "On veut un centre de gravité plus bas, une voiture plus rigide et plus légère, plus d'appuis et moins de traînée."
- Plus d'infos



Daimler AG
























