Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India n'a pas apprécié le lobbying de Red Bull et Mercedes

ParF1i

Mis à jour 27/09/2013 à 12:45 GMT+2

Andy Green, le directeur technique de Force India, dénonce les manoeuvres politiques de Red Bull et Mercedes qui l'ont mis hors jeu avec les Pirelli.

2013 GP de Singapour Force India Di Resta

Crédit: Force India F1 Ltd

Le directeur technique de Force India, Andy Green, se montre assez critique envers Red Bull et Mercedes. L’équipe indienne est la grande perdante du changement de pneumatiques intervenus à la mi-saison. Si le retour aux gommes de 2012 a été justifié par les nombreuses explosions de pneus survenues durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Green estime que la pression exercée par Red Bull et Mercedes a également joué. "Au départ, seules Ferrari et nous avions une maîtrise parfaite des pneumatiques, a-t-il déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport. Mais Red Bull et Mercedes ont vraiment fait du très bon lobbying, et ce n’est franchement pas juste."
"Ces deux équipes avaient la même opportunité que nous de construire une voiture qui convienne aux pneus de 2013. Si elles n’ont pas été capables de le faire, c’est leur problème, mais leur souhait a pourtant été exaucé puisque nous sommes revenus aux pneus de l’an dernier." Depuis le retour aux Pirelli de 2012 en Hongrie, Red Bull et Mercedes ont remporté tous les Grands Prix.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité