Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India tire la sonnette d’alarme

ParF1i

Publié 29/05/2013 à 22:05 GMT+2

Selon Vijay Mallya, le team principal de Force India, la F1 doit rapidement convenir de nouvelles réductions des coûts. Sinon le plateau risque de voir disparaître les petites écuries.

2013 GP de Chine Force India Sutil

Crédit: Force India F1 Ltd

Vijay Mallya, team principal de Force India, estime que la F1 court le risque de perdre les plus petites écuries du plateau si elle ne convient pas rapidement de nouvelles réductions des coûts. Les coûts augmenteront sensiblement à partir de la saison prochaine, principalement en raison du passage au V6 turbo, deux fois plus cher que le V8 actuel.
"L’augmentation des coûts à partir de 2014 est naturellement une source d’inquiétude, a déclaré Mallya au site officiel de la Formule 1. Plutôt que de réduire les coûts, une ou deux équipes ont décidé que gagner à n’importe quel prix était plus important que la pérennité du sport. Il n’y a aucune restriction au niveau des dépenses et les coûts ne font qu’augmenter." "Si certaines personnes ne veulent avoir que trois ou quatre équipes en Formule 1 qui aligneraient chacune trois voitures, alors il faut poursuivre sur cette voie… Mais je pense que la Formule 1 a aussi besoin des petites équipes indépendantes. Tout le monde devrait agir dans l’intérêt commun, les gens ne devraient pas agir dans leur seul intérêt."
"La FIA et la FOTA, quand elles avaient encore du pouvoir, avaient compris que nous avions besoin de réduire les coûts en Formule 1. Je pense qu’il est nécessaire que tous les acteurs du sport se retrouvent autour d’une table afin de trouver une solution viable."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité