Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton : "J’ai eu raison de quitter McLaren"

ParF1i

Mis à jour 14/04/2013 à 11:25 GMT+2

De notre partenaire F1i

Hamilton : "J’ai eu raison de quitter McLaren"

Crédit: F1i

En signant la pole position du Grand Prix de Chine ce samedi, qui plus est d’une façon convaincante (trois dixièmes devant son dauphin Kimi Räikkönen), Lewis Hamilton a fait taire tous ses détracteurs.
Qui aurait pourtant imaginé trouver une Mercedes à pareille fête en ce début de saison et une McLaren hors du coup ? La Flèche d’argent accusait deux secondes de retard sur la MP4-27, sans doute la meilleure monoplace du plateau en 2012, en fin de saison l’an dernier.
Ce début de campagne 2013 donne toutefois raison à Hamilton, comme il n’a pas manqué de le souligner dans sa dernière chronique pour la BBC.
"Vous ne pouvez répondre aux critiques que sur la piste. C’est si gratifiant d’avoir signé la pole aujourd’hui. Je pense que j’ai pris la bonne décision en quittant McLaren pour Mercedes", a-t-il écrit.
"Honnêtement, je n’aurais pu rêver meilleur début de saison chez Mercedes. C’était une décision courageuse de rejoindre cette équipe – en particulier en sachant que je disposais d’une excellente voiture chez McLaren, et, de ce que je pouvais voir en fin de saison l’an dernier, tout laissait présager qu’ils auraient encore une excellente auto cette année."
"J’avais mes raisons en décidant de changer d'équipe. Les gens ne pouvaient pas les voir et se contentaient de dire que j’avais rejoint Mercedes uniquement pour l’argent. Mais le fait est que McLaren me proposait plus d’argent. L’argent importait peu à mes yeux. Il s’agissait de relever un nouveau défi."
Hamilton confie toutefois qu’il ne prend aucun plaisir à voir son ancienne écurie lutter en milieu de peloton.
"Je suis encore attaché à McLaren. Ce sont eux qui m’ont permis d’accéder à la Formule 1. Ils auront toujours une place dans mon cœur et je ne leur souhaiterais jamais du mal. Je suis triste de les voir souffrir cette année, mais je suis convaincu qu’ils vont s’améliorer et revenir aux avant-postes", a-t-il ajouté.
"Mais je me concentre uniquement sur moi et l’équipe. J’ai réalisé que Mercedes a grandement progressé dans la hiérarchie avec cette nouvelle voiture et nous sommes désormais capables de défier Ferrari et Red Bull. C’est vraiment gratifiant. Nous ne gagnerons peut-être pas demain, mais cette équipe est promise à un bel avenir. Je ne pourrais être plus heureux de ma décision."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité