Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton pas tracassé par l'affaire Mercedes et les essais pour Pirelli après le GP d'Espagne

ParF1i

Mis à jour 28/05/2013 à 14:55 GMT+2

Lewis Hamilton s'est montré indifférent aux récentes polémiques concernant son écurie Mercedes, montrée du doigt après les essais menés avec Pirelli.

Lewis Hamilton

Crédit: Reuters

Lewis Hamilton n'a rien à se reprocher. Pour lui, le "scandale" dans lequel est plongé son équipe Mercedes ne le concerne pas. Le pilote britannique, quatrième du récent Grand Prix de Monaco, préfère se concentrer sur son rythme, après avoir été battu pour la troisième fois consécutive par son équipier Nico Rosberg en qualifications.
"Je ne suis pas inquiet par cette affaire, c’est l’équipe qui doit s’en inquiéter, a-t-il déclaré. J’ai déjà suffisamment de choses à régler du côté de mon garage, surtout que venir à bout de mes problèmes prendra du temps. Je dois me concentrer sur mon pilotage et essayer de l’améliorer. Je ne suis pas suffisamment rapide pour le moment, et c’est un point que je dois travailler. Il n’y a plus vraiment grand-chose à apprendre de l’équipe ou de la voiture. Cela ne concerne que moi."
Mercedes est accusée d'avoir effectué en catimini des essais privés pour Pirelli. C’est Hamilton et Rosberg qui ont mené les 1000 kilomètres d’essais privés effectués dans la foulée du Grand Prix d’Espagne, et non les pilotes d’essais de Mercedes. Le champion du monde 2008 estime toutefois n’avoir rien à se reprocher. "C’est avec Pirelli que vous devez parler de ces essais, pas avec moi. On nous a demandé de faire ce boulot, nous l’avons fait. C’était sympa", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité