Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La F1 prépare son introduction en bourse

ParF1i

Mis à jour 18/02/2013 à 08:18 GMT+1

De notre partenaire F1i

La F1 prépare son introduction en bourse

Crédit: F1i

Reportée l’an dernier en raison de la faiblesse des marchés financiers et de la crise de la zone euro, l’introduction en bourse de la Formule 1 devrait finalement avoir lieu en octobre prochain sur le Stock Exchange de Singapour.
Une source de CVC Capital Partners, le détenteur des droits commerciaux du championnat, a confirmé l’information au journal britannique The Telegraph.
CVC espère que cette introduction en bourse permettra de valoriser la F1 à plus de 10 milliards de dollars, environ 7,5 milliards d’euros.
La Formule 1 devrait par ailleurs générer un chiffre d’affaires record pour la saison à venir. Les projections officieuses de CVC suggèrent que le sport dégagera environ 1,8 milliard de dollars cette année, avec une hausse de 11,1% pour 2014, soit des revenus estimés à 2 milliards de dollars.
CVC détient encore 35,5% de la Formule 1. Le fonds d’investissement britannique a gagné 2,1 milliards de dollars l’an dernier en cédant 28,3% des parts aux banques d’investissement Norges, BlackRock et Waddell & Reed.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité