Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) se dit prêt à terminer 15ème à Melbourne

ParF1i

Mis à jour 11/02/2013 à 17:48 GMT+1

La recrue de Mercedes Lewis Hamilton juge sa W04 en manque d'appui et ne se voit pas rouler dans le paquet de tête cette saison.

2013 Tests Jerez Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton n'a pas hésité à comparer Mercedes à son ancienne écurie, McLaren, à l'issue des essais de Jerez. Les tests en demi-teinte des Flèches d'argent (seulement 29 tours couverts lors des deux premiers jours) ne semblent pas décourager le pilote britannique. "Il reste encore du boulot, mais c'est loin d'être un désastre", a commenté le champion du monde 2008 dans une interview accordée au journal L'Équipe. Ses objectifs sont réalistes pour 2013 : un podium, peut-être une victoire, mais il se dit "préparé à finir 15ème au premier Grand Prix" qui aura lieu à Melbourne le 17 mars.
"La McLaren était mieux, mais ce n'est pas une surprise. J'ai pu voir l'année dernière que la Mercedes était souvent à une seconde des McLaren, parfois deux secondes. Je m'attendais à cela et je peux dire [à l'issue des tests de Jerez] que nous avions moins d'appui qu'eux. Mais ce n'est pas catastrophique, j'ai des idées sur la façon dont nous pourrions améliorer deux ou trois trucs."
"Les choses ne sont clairement pas aussi bonnes qu'elles l'étaient chez McLaren : je conduisais une voiture compétitive, je pouvais gagner des courses, me battre avec Sebastian Vettel... Mais peut-être que j'y suis resté trop longtemps. J'ai besoin de nouveaux défis. Je ne peux pas rester 25 ans dans le même bureau, à faire les mêmes choses. Et McLaren était devenue un peu comme un bureau pour moi… La routine, le même gymnase, la même usine où je savais ce qu'il y avait dans tous les coins." Hamilton aura l'occasion de tester à nouveau la Mercedes W04 lors des essais de Montmelo qui débuteront le 19 février prochain.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité