Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) veut réussir ce qu'avait fait Michael Schumacher chez Ferrari

ParF1i

Mis à jour 28/01/2013 à 09:53 GMT+1

Lewis Hamilton entend faire chez Mercedes ce que Michael Schumacher est parvenu à réaliser par le passé chez Ferrari : aider une écurie en perdition à renouer avec la couronne mondiale.

2013 Stuttgart Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Depuis sa saison couronnée de lauriers en 2009, Mercedes n’a cessé de perdre du terrain sur l’avant du peloton. Elle a d’ailleurs terminé de façon catastrophique la campagne précédente, n’inscrivant que six points au cours des six derniers Grands Prix. C'est donc un défi de taille qui attend le champion du monde 2008, Lewis Hamilton, plein d'ambition pour sa nouvelle équipe. "Je veux essayer quelque chose de différent. Je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles choses, a déclaré le Britannique. Je voulais vraiment relever un nouveau défi. Michael a rejoint Ferrari dans la foulée de son titre mondial, son arrivée était donc plus positive. Mais je pense que je peux parvenir à faire quelque chose de similaire. Michael doit sa réussite aux personnes talentueuses qui l’entouraient. Et j’ai la plus ferme conviction que j’ai rejoint une équipe qui dispose d’individus similaires".
"Je ne veux pas seulement être un bon pilote, je veux être un grand pilote, a-t-il continué. Cela pourrait être un échec, mais j’espère que ce ne sera pas le cas. Ce qui me plaît, c’est de travailler avec cette équipe pour faire en sorte qu’elle devienne l’une des meilleures écuries de Formule 1. Si j’y parviens, alors j’aurai accompli quelque chose de vraiment grandiose." Hamilton est toutefois conscient qu’il faudra plus d’une nuit de travail pour faire à nouveau briller les Flèches d’Argent en Formule 1. "La persévérance sera vraiment le maître-mot. Je me donnerai à 100% pour mener cette équipe vers la plus haute marche. Mais c’est un effort collectif, pas le fruit du travail d’un seul homme. Je veux qu’ils sachent que je me donnerai à fond aussi longtemps qu’ils en feront de même. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour moi".
"Ce qui est le plus excitant, c’est que cela se passe comme prévu, je l’aurais fait avec une équipe qui n’a pas remporté une multitude de titres par le passé, qui ne dispose pas d’un solide palmarès. Il y a un nouveau chapitre à écrire ici. Transformer cette écurie qui est à la traîne actuellement en un team victorieux m’apporterait une satisfaction indescriptible. La seule inconnue est de savoir si nous y parviendrons ou non. Mais je suis heureux. J’ai pris une décision et je m’y tiendrai. Je suis prêt à retrousser mes manches. J’aurais pu choisir de rester et de continuer à gagner des courses avec McLaren. Je ne vois pas cette décision comme un pari risqué. Je n’ai que 28 ans. Si tout va bien, j’ai encore au moins dix ans devant moi [en Formule 1]."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité