Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luca di Montezemolo (Ferrari) : "Je veux des explications"

ParF1i

Mis à jour 27/11/2013 à 14:53 GMT+1

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, n'accepte pas les difficultés de développement de la seconde motié de saison.

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, au Grand Prix d'Italie 2013

Crédit: Panoramic

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est revenu sur la saison 2013 de son écurie, au cours d'une interview accordée à la chaîne italienne RAI Uno. La Scuderia s'est adjugée la troisième place au championnat des constructeurs cette année, alors que Fernando Alonso a terminé au deuxième rang du classement général des pilotes pour la troisième fois en quatre ans.
"C'est une année à oublier, cela ne fait aucun doute", a déclaré l'Italien de 66 ans. "Je retiens trois raisons pour justifier cette saison décevante. La première fut notre incapacité à développer la voiture durant la seconde moitié de la saison : je veux des explications, nous devons comprendre pourquoi.La deuxième raison, ce sont les pneus, même si je ne cherche pas d'excuses. Mais nous avions conçu une voiture qui fonctionnait très bien avec un certain type de pneumatiques. Ensuite, les pneus ont été changés. Cela a clairement joué en notre défaveur et avantagé d'autres écuries."
"Finalement, il y a eu l'interprétation des règles de la part d'une équipe (ndlr : Mercedes pour ses essais privés à Montmelo). Il s'agissait d'une interprétation un peu étrange pour laquelle cette équipe a été sanctionnée, même si la sanction infligée avait un air de Ponce Pilate…", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité