Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magny-Cours lève le doigt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2012 à 10:35 GMT+2

Le circuit de Magny-Cours tente de revenir dans la course pour un hypothétique GP de France en 2013. Alors que les pouvoirs publics présentaient le circuit Paul-Ricard du Castelet comme la seule option possible, les élus locaux de Nièvre et Bourgogne, aidés par Guy Ligier, contre-attaquent.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous sommes candidats à l'organisation d'un Grand Prix de France, et je m'étonne d'ailleurs que la cellule ministérielle chargée de ce dossier l'ait instruit uniquement en faveur du Castelet, déclare Serge Saulnier,président de la société d'exploitation du circuit Nevers - Magny-Cours, dans L'Equipe. On ne nous a jamais pris en considération, jamais écoutés ou reçus."
Cette candidature s'appuie notamment sur le soutien de Guy Ligier qui, à 81 ans, continue de nouer des rapports personnels avec Bernie Ecclestone. "Pour moi, Magny-Cours, ça compte. Téléphoner à Bernie, c'est ma façon d'aider. Pour tout dire je trouve bizarre ce qui se passe en ce moment avec le circuit Paul-Ricard..." L'approche des élections en France n'est pas étrangère à ce nouvel épisode.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité