Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Whitmarsh (McLaren) redoute des burnouts

ParF1i

Mis à jour 29/09/2013 à 15:05 GMT+2

La fin de saison va laisser des traces dans les organismes estime Martin Whitmarsh, le directeur d'équipe de McLaren, qui redoute les cadences infernales.

2013 GP du Canada McLaren Whitmarsh

Crédit: McLaren

Les risques de burnouts pour les employés des équipes de Formule 1 qui se déplacent sur les Grands Prix sont accrus en cette fin de saison avec seulement six courses en l'espace de huit semaines. C'est l'opinion de Martin Whitmarsh, le directeur d'équipe de McLaren. "Cette dernière partie du championnat, durant laquelle nous allons disputer pas moins de six grands prix en seulement huit semaines, est incroyablement difficile sur le plan physique", a-t-il estime.
"Après 13 courses, de nombreuses semaines à passer sur la route à des milliers de kilomètres de chez soi nous attendent encore. Il est essentiel de rester en forme et concentré sur son job dans le but d'éviter les burnouts inévitables qui surviennent après une année aussi longue", a-t-il ajouté.
Sur le plan sportif, avec une monoplace qui manque de compétitivité et qui n'est plus développée, McLaren aborde ces six dernières courses avec peu d'ambitions. "Notre objectif est de consolider notre [cinquième] place au championnat des constructeurs", précise le manager de Woking. "Même si améliorer notre position semble malheureusement impossible, il est important que nous nous battions constamment pour une arrivée dans le top 10 avec nos deux pilotes dans le but de consolider notre avance sur nos plus proches poursuivants. Nous y sommes parvenus à Singapour et nous ambitionnons des performances similaires jusqu'à la fin de la saison."
Cliquez ici pour découvrir les plus belles grid girls de cette saison 2013 de Formule 1.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité