Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes en a trop fait avec les nouveaux Pirelli

ParF1i

Publié 22/12/2013 à 12:35 GMT+1

Le directeur exécutif de Mercedes reconnaît des erreurs stratégiques de l'écurie allemande dans la gestion des nouveaux pneumatiques en 2013.

Mercedes en a trop fait avec les nouveaux Pirelli

Crédit: F1i

Bien qu’ayant accroché la deuxième place au classement des constructeurs cette saison, Mercedes a régressé en seconde partie de parcours après notamment le rocambolesque épisode de Silverstone.
De l’avis de Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe allemande, Mercedes a mal géré l’arrivée des nouveaux pneus Pirelli après la trêve estivale. La W04 a en effet eu plus de mal à exploiter la quintessence des gommes italiennes, surtout en course.
"Nous nous sommes trompés après la trêve avec l’introduction des nouveaux pneus, a confié l’Autrichien à Autosport. D’une voiture trop agressive avec ses pneus arrière, nous avons travaillé pour pouvoir mieux les gérer, donc quand le nouveau pneu a été introduit, nous en avons probablement beaucoup trop fait."
"Notre voiture a connu un phénomène semblable à celui de la Lotus (trop conservatrice avec ses pneumatiques, ndlr), nous ne parvenions pas à les mettre en température correctement. C'est là où vous devez prendre des décisions sur le développement, et il est parfois nécessaire de rectifier le tir par rapport aux décisions qui ont été prises. C'est un processus difficile et c'est dans ce domaine que nous devons nous améliorer", a-t-il conclu.
Mercedes a tout de même réalisé une progression spectaculaire cette saison, cueillant trois victoires, huit pole positions et un record du tour avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la cérémonie de remise de prix de la FIA.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité