Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Schumacher arrêtera toute compétition automobile après la F1

ParF1i

Mis à jour 18/10/2012 à 17:26 GMT+2

Faute de pouvoir ressentir les mêmes sensations qu'en Formule 1 dans une autre série, Michael Schumacher préfère tout stopper.

2012 GP du Japon Mercedes Schumacher

Crédit: Daimler AG

Michael Schumacher mettra définitivement un terme à sa carrière de pilote automobile à l'issue de cette saison de Formule 1. Le septuple champion du monde a indiqué qu'il n'entendait pas s'engager en DTM, comme son frère Ralf, ou dans un tout autre championnat. Durant sa première retraite, il avait participé à plusieurs manches du championnat allemand de Superbike. Toutefois, cette fois-ci il s'arrête pour de bon. "Non, je ne le prévois pas, a indiqué Schumacher à la Gazzetta dello Sport quand il lui a été demandé s'il projetait de courir ailleurs. C'est en Formule 1 que vous ressentez le plus les émotions et la sensation de vitesse. Tout autre type de voiture ne me procurerait pas les mêmes sensations. Je m'arrête complètement."
"Je pense que je prendrai part à des compétitions de courses équestres, a-t-il ajouté en rigolant. Ma femme Corinna, qui a participé à ce genre de compétitions pendant des années, m'a déjà choisi le bon cheval…"
Schumacher a par ailleurs réaffirmé qu'il quittait la Formule 1 sans regret. Avec pour seul meilleur résultat une troisième place avec Mercedes en trois ans, sa seconde carrière en F1 lui a permis d'apprendre à perdre.
"C'est un soulagement. Je n'éprouve aucun regret, juste de la joie pour ce que j'ai fait. A partir de maintenant, la vie va m'offrir plein de nouvelles possibilités. J'en suis impatient", a confié le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1. "Si je regarde à ce que j'ai fait, j'éprouve de la satisfaction. J'ai vécu deux carrières distinctes : une où j'ai tout gagné, et la seconde où j'ai découvert ce que perdre signifie. Oui, j'ai appris comment perdre. Cela a fait de moi une personne plus mature et plus patiente également, en partie grâce à mon âge. Je suis satisfait de ce que j'ai fait."
Et Schumacher de conclure : "Tout le monde me décrit comme une légende. Je préfère me voir comme un battant, une personne qui n'a jamais abandonné."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité