Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pérez se lâche sur McLaren

ParF1i

Mis à jour 13/11/2013 à 12:20 GMT+1

Sergio Pérez ne sera plus chez McLaren l'an prochain. Du coup, sa parole s'est libérée. Il n'a pas mâché ses mots sur la saison de l'écurie britannique.

McLaren Formula One driver Sergio Perez of Mexico looks on in the garage during the third practice session of the Malaysian F1 Grand Prix at Sepang International Circuit outside Kuala Lumpur, March 23, 2013. (Reuters)

Crédit: Reuters

Sur le départ, Sergio Pérez ne s’est pas retenu pour critiquer sa future ex-écurie, McLaren, à son arrivée à Austin pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1.
Le pilote mexicain, qui a déçu cette année à Woking face à Jenson Button, sera remplacé par Kevin Magnussen pour la campagne 2014.
"Je suis très déçu, cela fut probablement la pire saison de l’histoire de l’écurie et la voiture était vraiment très mauvaise", a confié Checo, cité par le site brésilien TotalRace.
"Quand vos objectifs sont bien plus élevés que les résultats que vous obtenez, il est normal d’être déçu. Et cela vaut autant pour moi que pour McLaren. C’est une grande équipe, je n’en doute pas un seul instant, qui dispose de personnes compétentes en interne, mais je pense que McLaren a manqué d’organisation et un peu d’humilité pour faire face à la réalité de la situation."
"Cette saison, étant donné qu’elle est une équipe de pointe, McLaren a pris beaucoup de temps à reconnaître la réalité de la situation, qui était que nous pouvions espérer marquer des points au cours d’un bon week-end, mais en aucun cas nous battre pour la victoire. Ils ont pris trop de temps à le réaliser."
Confirmant son départ de McLaren à demi-mot, Pérez admet être dans l’expectative pour la saison prochaine. Sa meilleure chance de rester en Formule 1 serait Force India, qui est déjà en discussion avec Nico Hülkenberg et Pastor Maldonado, en plus de ses deux pilotes actuels, Paul di Resta et Adrian Sutil.
"Je dois voir quelle est la meilleure option pour mon avenir. Par-dessus tout, je soutiens mon pays et c’est ce qui m’aide à aller de l’avant", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité