Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirelli sort de son silence… et accuse Mercedes !

ParF1i

Mis à jour 31/05/2013 à 15:35 GMT+2

Pirelli a révélé vendredi que c'est bien Mercedes qui a pris l'initiative de faire rouler sa monoplace de 2013 en secret à Montmelo.

2013 GP d'Espagne Mercedes Hamilton

Crédit: AFP

Pirelli a indiqué que Mercedes avait agi de son propre chef en choisissant de lui fournir une monoplace de 2013 lors des trois journées d'essais privés organisées dans la foulée du Grand Prix d'Espagne. Le manufacturier italien affirme qu'il n'avait pas demandé à Mercedes d'utiliser sa voiture de cette année.
"Pirelli, durant ses essais de développement menés avec certaines équipes en 2013, n'a pas favorisé la moindre écurie et, comme toujours, a agi de manière professionnelle, avec transparence et dans la plus grande foi", a indiqué Pirelli dans un long communiqué, vendredi. "Les pneus utilisés n'étaient pas ceux du championnat actuel et provenaient d'une gamme de produits en cours de développement en vue de l'éventuelle reconduction de notre contrat de manufacturier. En outre, ces essais n'ont pas été menés dans le but d'améliorer la performance des voitures utilisées, mais seulement pour tester des solutions de pneus pour les futurs championnats."
Mercedes ainformé la FIA de l'utilisation de sa voiture de 2013
"Le choix de la voiture utilisée par Mercedes fut le résultat d'une communication directe entre la FIA et l'équipe elle-même. Pirelli n'a jamais demandé d'avoir à sa disposition une monoplace de 2013 : ni à Mercedes, ni à la FIA, ni à aucune des équipes qui, durant l'année, ont reçu l'opportunité de participer à des essais de développement pour nos pneumatiques de 2014."
"Mercedes avait informé Pirelli que sa voiture de 2011 ne pourrait pas être utilisée et qu'elle avait déjà contacté la FIA concernant l'utilisation de sa voiture de 2013. Il ne fait donc aucun doute que les questions entourant l'utilisation du véhicule étaient du domaine exclusif de l'équipe et que Pirelli était exclu de ces questions."
Seule une autre écurie a effectué 1.000 kilomètres d'essais privés pour le compte de Pirelli. Il s'agit de Ferrari, entre les Grands Prix de Bahreïn et d'Espagne, mais avec un châssis de 2011.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité