Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg partagé entre 2013 et 2014

ParF1i

Mis à jour 12/08/2013 à 12:32 GMT+2

De notre partenaire F1i

Rosberg partagé entre 2013 et 2014

Crédit: F1i

Nico Rosberg est partagé sur la stratégie que Mercedes doit adopter une fois la trêve estivale terminée.
L’équipe allemande semble être en mesure d’inquiéter Red Bull aux deux championnats si elle maintient son niveau de forme affiché en Hongrie et confirme que sa W04 ne surchauffe plus ses pneus. D’un autre côté, figer relativement tôt le développement de leur voiture de 2013 leur permettra de négocier le tournant radical de 2014 dans les meilleures conditions.
"Nous avons célébré quelques succès importants cette saison, a déclaré Rosberg dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. Malheureusement, en particulier à cause des pneus, nous avons manqué de constance. Cela étant, nos progrès réalisés depuis l’an dernier demeurent énormes."
"Notre objectif est de nous battre pour le titre, et il y a une opportunité énorme à saisir la saison prochaine. C’est donc un sujet délicat et je suis partagé. D’un côté, je trouve super d’aborder un week-end de course avec la meilleure voiture et en sachant que la pole est à notre portée. De l’autre, la saison 2014 offre beaucoup d’opportunités, et en continuant à piloter la voiture que nous avons actuellement, nous pourrons toujours obtenir de beaux succès cette année."
Mercedes occupe actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs à 69 points de Red Bull. Le team principal Ross Brawn a indiqué qu’une décision serait prise après la fin de la saison européenne.
"Pour Spa et Monza, nous avons encore pas mal de nouveautés en réserve. Ensuite, en fonction de la situation au championnat, nous prendrons une décision pour la suite de la saison", a-t-il précisé.
Au classement des pilotes, Lewis Hamilton et Rosberg concèdent respectivement 48 et 88 points à Sebastian Vettel.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité