Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2013 : Combien les équipes payent-elles Pirelli ?

ParF1i

Mis à jour 25/05/2013 à 11:07 GMT+2

De notre partenaire F1i

Combien les équipes payent-elles Pirelli ?

Crédit: F1i

Pirelli demande une contribution financière aux écuries de Formule 1 pour leur fournir leurs pneumatiques, ce que ne faisait pas Bridgestone lors de la décennie précédente. Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a révélé lors d’un entretien accordé au Guardian le montant demandé par l’entreprise transalpine pour qu’elle reste en Formule 1 jusqu’en 2020.
"En vertu du nouveau contrat, les équipes devront payer Pirelli 70 millions de livres (82 millions d’euros, ndlr) pour les sept prochaines années", a indiqué le Britannique, qui préside toujours l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). Cela représente un peu plus d’un million d’euros par an par écurie. Une somme qui peut sembler dérisoire pour la F1 mais qui étrangle encore un peu plus les formations les plus modestes (le budget de Marussia est inférieur à 50 millions d'euros).
"Tout ce que nous faisons pour le moment, c’est augmenter les coûts ! Il n’y a strictement aucune initiative pour réduire les dépenses. Si nous ne prenons pas le problème au sérieux, nous allons perdre des équipes", a averti Bob Fernley, le team principal adjoint de Force India. "Je pense que toutes les équipes sont en difficulté. Vous seriez surpris par le nombre d’entre nous qui éprouvent réellement des difficultés d’un point de vue budgétaire. C’est de plus en plus dur pour les équipes."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité