Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Webber trouve que la F1 perd en qualité

ParF1i

Mis à jour 06/08/2013 à 10:03 GMT+2

De notre partenaire F1i

Webber trouve que la F1 perd en qualité

Crédit: F1i

Mark Webber estime que le plateau de Formule 1 a perdu en qualité depuis qu’il a rejoint le sport en 2002, avec la présence de plus en plus importante de pilotes payants.
"Quand j’étais en fond de grille au début de ma carrière avec Minardi, il y avait à mes côtés des gars comme Irvine et Salo. Tous ces pilotes avaient déjà été sur le podium en F1", a commenté Webber.
"La grille de départ était composée de pilotes qui avaient tous gagné en F3000, qui avaient remporté beaucoup de courses d’une manière convaincante. A présent, il y a beaucoup de pilotes talentueux en dehors de la Formule 1 à côté desquels le sport passe à côté, et c’est un triste constat. Frijns, par exemple, est un jeune qui est bourré de talent, mais il n’a pas d’argent…"
Le meilleur exemple est la probable titularisation du Russe Sergey Sirotkin par Sauber pour la saison prochaine. L’équipe helvétique a récemment conclu un important partenariat avec la Russie comprenant la promotion de cet adolescent de 17 ans, actuellement engagé en Formule Renault 3.5, en Formule 1.
"Peut-être que débuter si jeune pose des questions de sécurité, a commenté Webber. Vous êtes tout à fait en mesure de piloter la voiture, mais ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour débuter en F1. Est-ce qu’il [Sirotkin] est un futur Kimi [Räikkönen] ou Sebastian [Vettel] ? Nous verrons bien."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité