Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André Lotterer (Caterham) : "La F1 n’est plus ce qu’elle était"

ParF1i

Publié 23/09/2014 à 15:19 GMT+2

Avant de revenir en F1 à Spa, à la place de Kamui Kobayashi, André Lotterer était pilote de développement, puis d’essais de l’écurie Jaguar entre 2000 et 2003. Une autre époque pour l'Allemand qui a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'écurie britannique.

André Lotterer (Caterham) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

André Lotterer serait-il un nostalgique ? Le pilote allemand estime que la Formule 1 a perdu de son charme au fil des années. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans a disputé le Grand Prix de Belgique au mois d'août au volant de la Caterham, où il est sorti de piste d'entrée de course.
L’Allemand s’était déjà essayé à la F1 lorsqu’il était pilote de développement puis pilote d’essais de l’écurie Jaguar entre 2000 et 2003. Une autre époque. "Pour les personnes qui n’y connaissent pas grand-chose en sport automobile, la plupart d'entre elles ont en tête que la Formule 1 est la seule chose qui existe", a expliqué à NBC Lotterer, qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec l'écurie britannique malgré un week-end très prometteur.
Vous ne pouvez plus disputer une course en attaquant du début jusqu’à la fin
"Mais en termes de pilotage, la Formule 1 n’est plus ce qu’elle était autrefois. J’ai très bien pu m’en rendre compte quand j’ai couru à Spa. Les pneus n’offrent pas beaucoup d’adhérence et il y a bien moins d’appui qu’avant dans les virages. Vous ne pouvez plus disputer une course en attaquant du début jusqu’à la fin. Mais ce fut malgré tout une bonne expérience."
Lotterer ajoute qu’il éprouve de meilleures sensations en Super Formula, la catégorie reine du sport automobile au Japon dans laquelle il est engagé depuis plusieurs années avec l’équipe Petronas Team TOM’S. "Je peux piloter la voiture de course la plus pure et la plus rapide au monde dans les virages en Super Formula, souligne-t-il. Elles sont extrêmement pointues, et vous ne voulez pas que la course s’arrête. Ces voitures font exactement ce que vous voulez qu'elles fassent."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité