Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde 2014 : Jean Todt (FIA) souhaite des abandons

ParF1i

Mis à jour 27/02/2014 à 14:11 GMT+1

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que les voitures étaient devenues trop fiables et que le V6 turbo va remettre de l'incertitude dans les courses.

2013 Paris FIA Todt

Crédit: AFP

Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, estime que la limitation du nombre de moteurs (cinq pour toute la saison) est une mesure justifiée, notamment parce qu'elle diminue les coûts. Appliquée dans le contexte des nouvelles technologies 2014 qui ne sont pas encore parfaitement maîtrisées par les équipes, elle devait également rendre les courses moins prévisibles.
"Mon prédécesseur [Max Mosley] a fait du bon boulot en limitant le nombre des moteurs, même si la mesure était très impopulaire au début", rappelle le Français dans une interview à Autosport. "A l'époque, on avait un moteur pour les essais libres, un autre pour la qualification, et encore un autre pour la course. Pareil pour la boîte de vitesse. La saison précédente, il y avait huit moteurs pour toute la saison, et tout le monde était satisfait."
"D'une certaine façon, je crois que les voitures étaient devenues trop fiables. Je pense qu'on a besoin de cette sensation, de ne pas savoir si la voiture va terminer la course ou pas. Aujourd'hui, tout le monde cède un peu à l'émotion en disant : 'Il se pourrait bien qu'aucune voiture ne soit à l'arrivée.' On verra bien lors du premier Grand Prix. J'espère que certaines voitures abandonneront, ce qui créera un peu d'incertitude. Je serais pourtant très surpris s'il y avait beaucoup d'abandons", a conclu le Français.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité