Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chris Horner (Red Bull) la fiabilité et le développement facteurs de surprise

ParF1i

Mis à jour 04/01/2014 à 12:26 GMT+1

La nouvelle réglementation due à l'introduction de groupes propulseurs V6 turbo très complexes va rebattre les cartes en début de saison selon le directeur de RBR.

2013 GP de Corée Red Bull Horner

Crédit: AFP

Le directeur d'équipe de l'équipe Red Bull, Christian Horner, prédit un rythme de développement rapide durant la première partie de la saison 2014 de Formule 1. Un domaine dans lequel son écurie a excellé ces dernières années. "Etant donné que tout le monde sera encore en train de découvrir ce nouveau règlement, comme ce fut le cas en 2009, les idées seront abondantes", a déclaré le manager britannique à Autosport.
"Nous allons probablement assister à un rythme de développement rapide en début d'année. Nous avons démontré au cours des dernières années que nous étions capables de développer efficacement notre voiture. J'espère que ce sera toujours le cas cette année", a-t-il ajouté.
Le patron de l'écurie quadruple championne du monde en titre des Constructeurs s'attend par ailleurs à de nombreux abandons lors des premiers grands prix. "La fiabilité va être un problème fondamental lors des trois ou quatre premières courses, le temps que les équipes surmontent leurs soucis, a-t-il estimé. C'est inévitable, avoir douze journées d'essais hivernaux n'est pas suffisant compte tenu de l'ampleur des changements au niveau du règlement."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité