Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des essais hivernaux "de rêve" pour Williams

ParF1i

Mis à jour 27/02/2014 à 14:30 GMT+1

Pour le directeur technique de Williams, Pat Symonds, la bonne anticipation du passage au Mercedes et la fiabilité de ce dernier ont permis de réaliser des essais jusque-là fructueux.

2014 Tests Jerez Williams Massa Symonds

Crédit: Williams F1

Le directeur technique de Williams, l'expérimenté Pat Symonds, s'est montré enthousiaste vis-à-vis du déroulement des essais hivernaux pour son équipe. Williams, qui a troqué son moteur Renault pour un Mercedes cette saison, a été la plus assidue en piste lors de la dernière semaine de tests à Sakhir. Une aisance qui appelle à de jours meilleurs après une année 2013 calamiteuse…
"Tout d'abord, nous sommes très fiers d'être la seule équipe à n'avoir jamais provoqué le moindre drapeau rouge", se réjouit l'ingénieur anglais. "Nous n'avons jamais été arrêtés sur la piste, ce qui prouve le soin qui a été apporté dans la conception de la FW36. Une journée a été perdue au début en raison d'un problème avec le réservoir d'essence, autrement notre voiture a connu des essais de rêve !"

Un véritable hommage pour toutes les têtes pensantes de Mercedes

"Vu la complexité des nouveaux moteurs utilisés cette saison, il a fallu davantage s'adapter", poursuit-il. "Nous avons dû changer notre approche pour mieux comprendre ce gros changement de réglementation et nous sommes très heureux d'être là où nous sommes à présent. Ce groupe propulseur est une pièce d'orfèvrerie pour un ingénieur. Et chez nous, il s'est montré très fiable, avec beaucoup de puissance et beaucoup de couple. C'est un véritable hommage pour toutes les têtes pensantes de Mercedes."
Quant à savoir si l'une des écuries historiques du plateau peut jouer la gagne, Pat Symonds se montre plus réservé. "Il est clair qu'on espère gagner. Mais se battre pour la victoire est quelque chose de vraiment difficile. Il faut être très compétitif, progresser sans relâche. Nous nous impliquons autant qu'on le peut mais on ne peut pas non plus s'attendre à des miracles", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité