Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecclestone veut des monoplaces plus bruyantes

ParF1i

Mis à jour 18/03/2014 à 16:03 GMT+1

La sonorité des F1 a fait parler d'elle lors du premier Grand Prix. Au point qu'Ecclestone veut trouver une solution pour rendre les voitures plus bruyantes.

Sebastian Vettel Red Bull GP Australie

Crédit: Panoramic

Le bruit des F1 en Australie, ça l'a énervé. Bernie Ecclestone pense qu’il est urgent que les différentes parties prenantes de la F1 – les équipes, la FIA, le détenteur des droits commerciaux et les motoristes – se réunissent afin de trouver une solution pour rendre les V6 turbo hybrides plus bruyants. La sonorité de ces nouveaux propulseurs est loin de faire l’unanimité parmi les passionnés de F1 et les organisateurs de Grand Prix après cette première course de la saison en Australie.
Ecclestone redoute une baisse de la fréquentation sur les Grands Prix qui pourrait se traduire par un prix de plateau revu à la baisse, et donc des recettes moindres pour le détenteur des droits commerciaux et les écuries. "Un ou deux promoteurs m’ont appelé dans la foulée du Grand Prix et ils ne sont vraiment pas contents, déclare Mister E. à l’agence de presse Reuters. Si les promoteurs refusent de payer autant pour cette nouvelle Formule 1, alors c’est une source d’inquiétude. Et comme nous distribuons aux équipes un pourcentage des revenus générés, si nous recevons moins d’argent, les écuries en recevront moins aussi. Ces V6 turbo vont leur coûter encore plus d’argent !"

Trouver rapidement une solution

"Vous savez… Si vous vous rendez dans un supermarché pour acheter de la confiture à la fraise et que vous vous retrouvez avec du beurre de cacahuète, vous seriez probablement un peu énervé. Certes, c’est du beurre de cacahuète de bonne qualité, mais ce n’est pas ce que vous avez acheté" a poursuivi le patron de la F1. Pour lui, il est impératif que la Formule 1 dans son ensemble réfléchisse à des solutions immédiates à apporter afin de rendre ces nouveaux propulseurs plus bruyants pour les spectateurs et les téléspectateurs.
"Nous devons voir s’il existe un moyen pour faire en sorte que ces monoplaces de Formule 1 émettent un bruit digne d’une voiture de course. Je ne sais pas si c’est possible mais nous devrions analyser la chose", explique-t-il. "Je pense que nous devons laisser passer les premières courses et après voir ce que nous pouvons faire. Nous ne pouvons pas attendre que la saison soit terminée, cela pourrait être trop tard."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité