Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2014 : McLaren cherche à placer Magnussen chez Marussia

ParF1i

Mis à jour 18/10/2013 à 08:47 GMT+2

McLaren veut absolument promouvoir son espoir danois Kevin Magnussen à un poste de titulaire l'an prochain. Sa cible prioritaire est le second baquet de la Marussia, aux côtés de Jules Bianchi.

Kevin Magnussen pourrait effectuer ses débuts en Formule 1 en 2014, aux côtés du Français Jules Bianchi, au sein de l'équipe Marussia, grâce à l'appui de McLaren. La formation russe a noué un partenariat technique avec McLaren, et cette dernière cherche désespérément à placer le leader du Championnat de Formule Renault 3.5 en F1 en 2014. "Comme la plupart des équipes, nous n'avons pas confirmé nos pilotes pour l'an prochain, et nous avons un certain nombre de possibilités", a déclaré Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia, à Press Association.
"Il est clair que Kevin a impressionné lors des essais qu'il a réalisés et, étant donné que nous sommes une équipe qui a pour vocation d'amener de nouveaux talents en Formule 1, il est en lice chez nous. Mais il y a probablement trois ou quatre pilotes qui disposent d'un bon potentiel qui cherchent à accéder à la F1, et nous discutons avec certains d'entre eux", a-t-il ajouté. Jules Bianchi étant déjà sous contrat pour 2014, Kevin Magnussen menace directement Max Chilton, qui ne doit sa place en Formule 1 qu'à sa fortune familiale.
"Max est clairement une option car il fait du très bon boulot sur un plan sportif, a souligné Lowdon. Il a vraiment progressé dans un certain nombre de domaines. Nous cherchons à avoir une certaine continuité pour l'année prochaine en raison du changement radical de règlement. Si nous décidons de conserver la même paire de pilotes, cela serait la première fois que nous aborderions une nouvelle saison avec un line-up inchangé. Cela doit donc être pris en considération. Pour le moment, nous ne sommes pas pressés."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité