Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari se sépare de son chef motoriste, Luca Marmorini

ParF1i

Mis à jour 03/08/2014 à 10:18 GMT+2

L'une des écuries les plus prestigieuses du plateau continue de faire le ménage. Dernière victime en date : le motoriste Luca Marmorini.

Luca Marmorini (Ferrari) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

La Scuderia Ferrari a confirmé jeudi le départ de son responsable des moteurs de F1, Luca Marmorini, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines. L'Italien, qui avait toujours travaillé à Maranello hormis une infidélité avec Toyota entre 2004 et 2008, paie donc l'échec relatif du V6 turbo 2014.
Celui-ci est d'une conception très originale, dictée par la volonté de dégager au maximum l'arrière de la monoplace. Pour y parvenir, les ingénieurs italiens ont, d'une part, avancé le bloc moteur (en plaçant le réservoir d'huile dans le carter de boîte, comme cela se faisait au milieu des années 1990) et, d'autre part, adopté une turbine – située à l'arrière sur le V6 italien (comme sur le Renault) – relativement petite. Ces dimensions compactes, initialement motivées par des impératifs aérodynamiques, perturberaient le fonctionnement interne du propulseur…
Marmorini sera remplacé par son ex-adjoint Mattia Binotto, avec le renfort de motoristes débauchés chez Mercedes. Lorenzo Sassi, membre de la Scuderia depuis 2006, sera le designer en chef du propulseur 2015.
Pat Fry pourrait être le suivant sur la liste des condamnés dans le cadre de la restructuration en cours chez Ferrari.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité