Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Bilan à mi-saison : On ne les attendait pas, et pourtant ils sont là

Thomas Baron

Mis à jour 22/07/2014 à 17:54 GMT+2

Le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim a marqué le basculement vers la deuxième moitié de saison, et avec le premier lot d'enseignements. Ainsi, Valtteri Bottas (Williams) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) pourraient bousculer la hiérarchie dans les années à venir. En attendant, ils impressionnent.

Valtteri Bottas (Williams) deuxième du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Panoramic

Valtteri Bottas (Williams), 5e du Mondial. L’écurie Williams doit en grande partie sa troisième place des constructeurs au talent de Valtteri Bottas (25 ans le 28 août). Le coéquipier de Felipe Massa a su résister à Lewis Hamilton dans les derniers tours à Hockenheim, deux semaines après avoir remonté 15 places à Silverstone pour finir deuxième. Discret à son arrivée dans l’écurie de Grove, le Finlandais s’est petit à petit ouvert pour faire parler sa technique et sa vitesse de pointe. Hormis en principauté, le pilote finlandais peut se féliciter d’avoir terminé dans les points à chaque grand prix. Et comme si cela ne suffisait pas, Bottas a signé en Allemagne un troisième podium consécutif, la première fois pour Williams depuis 2003. Des performances récompensées par une cinquième place au championnat.
Notre avis : Le pilote Williams semble imperturbable au volant de sa FW36 et fait preuve d’une solide régularité.
picture

Daniil Kvyat (Toro Rosso) lors des essais du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

Daniil Kvyat (Toro Rosso), 15e du Mondial. Le plus jeune pilote du plateau (20 ans) réalise des débuts convaincants en Formule 1. En qualifications, le Russe de la filière Red Bull est parvenu à se hisser six fois en Q3. Une performance remarquée aux côtés des Force India et McLaren. Ensuite, en course, le numéro 26 est entré plus de fois dans les points que son coéquipier Jean-Eric Vergne. Malheureusement pour Kvyat, son bilan est plus maigre (6 unités contre 9 pour Vergne). Néanmoins, le pilote Toro Rosso fait preuve de maturité et se montre rapide sur la piste.
Notre avis : Daniil Kvyat fait preuve d’une belle maîtrise depuis le début de l’année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité