Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Marussia n'a prévu aucun licenciement, pour le moment

ParF1i

Mis à jour 28/10/2014 à 12:45 GMT+1

En proie à des difficultés financières et placée sous administration judiciaire, l'écurie Marussia n'a, à l'heure actuelle, procédé à aucun licenciement. La situation pourrait toutefois évoluer si les négociations concernant un nouveau repreneur n'aboutissaient pas.

Max Chilton (Marussia) reconnait le circuit de Spa-Francorchamps à la veille des essais du Grand Prix de Belgique, avec Alexander Rossi.

Crédit: Panoramic

L’écurie Marussia a officiellement été placée en redressement judiciaire ce lundi, confirmant sa non-participation au Grand Prix des Etats-Unis qui débute vendredi.L’administrateur judiciaire qui a été nommé par la Haute Cour de Londres, Geoff Rowley, représentant du cabinet FRP Advisory LLP, a précisé que l’équipe n’avait pas encore procédé au moindre licenciement pour le moment.
"Aucun licenciement n’a eu lieu après la mise en redressement judiciaire de l’entreprise et tous les employés ont été payés pour octobre", a-t-il indiqué. Des licenciements sont toutefois à prévoir si Marussia, qui emploie près de 200 personnes, ne parvient pas à trouver un repreneur dans les semaines qui viennent. Des négociations sont actuellement en cours avec deux frères ayant fait fortune dans l'acier.
picture

Max Chilton (Marussia)

Crédit: AFP

Le propriétaire de Marussia, Andrey Cheglakov, est par ailleurs sorti du silence, après avoir décidé de ne plus soutenir financièrement son équipe après le Grand Prix de Russie. "C’est une triste fin, mais je souhaite exprimer toute ma gratitude à chaque membre de l’écurie, aussi bien ceux de l’équipe de course que les employés travaillant à l’usine de Banbury." Il faut dire que l'équipe a inscrit ses premiers points en Formule 1 cette saison à l'occasion de l'épreuve monégasque. Jules Bianchi, toujours hospitalisé au Japon, avait récolté les deux points de la neuvième place.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité