2013 GP du Brésil Lotus Grosjean - DPPI
 
Formule 1 > Saison 2014

Formule 1 Saison 2014 (Lotus) - Grosjean : "On est en retard"

Grosjean : "On est en retard"

Par F1i
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/12/2013 à 06:22 -
Par F1i - Le 20/12/2013 à 06:22
Romain Grosjean a indiqué que Lotus avait pris du retard dans la préparation de la saison 2014. Mais le pilote français ne s'en inquiète pas. Pour le moment.
 

Romain Grosjean confirme que Lotus a pris du retard dans la conception et le développement de sa E22 de 2014. "On est, comme tout le monde, en retard par rapport au calendrier des premiers essais, indique Grosjean dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo. Je n’ai pas encore fait de simulateur mais c’est prévu pour fin décembre, quand je serai rentré de vacances."

Comme tout le monde ? Pas vraiment… Lotus est la seule équipe à avoir demandé à ce que la première session d’essais hivernaux, programmée de longue date du 28 au 31 janvier, soit reportée d’une semaine. En outre, Lotus est également la seule équipe de pointe à ne pas encore avoir commencé à tester virtuellement sa future monoplace. Red Bull, Mercedes, Ferrari et McLaren, à savoir les concurrentes directes du team d’Enstone pour 2014, ont toutes entamé leurs essais virtuels depuis le début de ce mois.

"Je commencerai l’année 2014 en mettant toutes les chances de mon côté"

Les soucis financiers de l’écurie Lotus ne sont certainement pas anodins dans le retard pris ces derniers mois. Grosjean reconnaît d’ailleurs que la fin de saison 2013 a été éprouvante à cet égard. "C’est vrai que les conditions dans lesquelles nous avons terminé la saison ont été difficiles pour tout le monde, notamment pour Eric (Boullier, le team principal, ndlr). C’est là que l’on voit la force d’une équipe", souligne le Français.

Grosjean, auteur d’une très belle fin de championnat en 2013, espère malgré tout pouvoir se battre pour le titre l’an prochain. "Je ne démarre pas une saison pour finir sixième ou septième, commente-t-il. Avec les bons résultats obtenus en 2013, on débutera l’année en pensant au championnat. Je ne dis pas que je serai champion du monde mais je commencerai l’année 2014 en mettant toutes les chances de mon côté pour atteindre cet objectif."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×