Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2014 : Newey ne sera pas remplacé chez Red Bull

ParF1i

Mis à jour 13/08/2014 à 09:45 GMT+2

Christian Horner a expliqué que le départ d'Adrian Newey de chez Red Bull ne sera pas compensé numériquement, pour faire confiance à l'équipe en place.

Adrian Newey (Red Bull) lors du Grand Prix d'Australie 2014

Crédit: AFP

En 2015, Red Bull devra apprendre à faire sans Adrian Newey. Et quitte à la faire, l'écurie a choisi de ne pas le remplacer quand il cessera d’être le directeur technique de l’écurie Red Bull en fin de saison. Le talentueux ingénieur britannique, qui a reconduit son contrat avec Red Bull plus tôt cette année, a décidé de prendre du recul à partir de l’an prochain, lassé par le manque de libertés techniques en F1. "Nous n’allons pas nommer un directeur technique, nous n’en avons pas besoin", déclare le team principal de Red Bull, Christian Horner.
"Adrian sera toujours impliqué, il aidera à établir une direction. Mais sa décision de prendre du recul offre l’opportunité aux personnes en-dessous d’Adrian d’endosser plus de responsabilités.Avec Rob Marshall (designer en chef, ndlr), Dan Fallows (responsable de l’aérodynamique, ndlr) et Paul Monaghan (ingénieur en chef, ndlr), nous disposons d’une solide équipe technique."
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité