Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean à Renault : "C'est totalement inacceptable"

ParF1i

Mis à jour 09/04/2014 à 16:34 GMT+2

De notre partenaire F1i

Grosjean à Renault : "C’est totalement inacceptable"

Crédit: F1i

Renault commence à venir à bout de la patience de Romain Grosjean. Lotus a connu des essais privés désastreux ce mardi et ce mercredi sur le circuit de Sakhir, ne parcourant que 32 tours en deux jours. Aujourd'hui comme hier, la Lotus E22 n'a rencontré que des problèmes de moteur. Une situation qualifiée de "totalement inacceptable" par Grosjean, qui s'est confié aux rares médias dont F1i présents à Bahreïn pour couvrir cette dernière journée de tests.
"C'est déprimant de voir que nous sommes restés ici pour rien, de voir que nous n'avons pas été capables de venir à bout de notre programme, a indiqué le pilote français. Ces deux dernières journées ont mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Nous espérions tous pouvoir faire plus."
"Nous n'avons rencontré que des problèmes sur notre propulseur tout au long de cette journée de tests. Nous n'avons jamais eu la puissance que nous voulions. Fort heureusement, nous avons pu réaliser quelques tours afin de mener des essais aérodynamiques avec la voiture, mais c'est une bien maigre consolation par rapport au programme qui était prévu pour aujourd'hui."

"Je ne cache pas ma déception"

"Les problèmes survenus sur le propulseur sont différents de ceux que nous avons rencontrés hier. Le moteur nous a posé des soucis depuis le début des essais aujourd'hui, à chaque fois que quelque chose n'allait pas, cela venait du Renault.Nous avions clairement besoin de rouler pour comprendre nos difficultés et nous espérions réaliser une journée productive, en travaillant principalement sur l'aéro, mais nous n'avons pu faire que 16 tours au final."
"J'espère que nous allons tout de même pouvoir tirer quelque chose de ces tours parcourus afin d'arriver en Chine dans de meilleures conditions. Mais je ne cache pas ma déception après ces nouveaux problèmes de propulseur. Je ne sais pas ce qu'ils ont changé par rapport au week-end dernier… Nous ne pouvons qu'espérer que Renault progresse non seulement en termes de performance mais aussi en termes de fiabilité, car ce qui s'est passé aujourd'hui était totalement inacceptable", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce mercredi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité