Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean : "Ce serait bien de voir le drapeau à damier"

ParF1i

Mis à jour 02/03/2014 à 17:09 GMT+1

De notre partenaire F1i

Grosjean : "Ce serait bien de voir le drapeau à damier"

Crédit: F1i

Romain Grosjean ne se fait guère d’illusion : un week-end éprouvant attend Lotus dans deux semaines en Australie.
L’équipe britannique a connu une dernière semaine d’essais hivernaux très difficile à Bahreïn, la E22 ayant parcouru 30 tours en moyenne par jour.
C’est une casse du propulseur Renault qui a mis un terme aux tests de Grosjean ce dimanche. Avec seulement 91 tours à son compteur en quatre jours d’essais, le Français ne peut désormais qu’espérer rallier l’arrivée à Melbourne.
"Ce ne fut pas une bonne journée, c’est frustrant. La situation n’est pas idéale, a-t-il déclaré aux médias – dont ;F1i– présents dans le paddock de Sakhir ce dimanche. Cette technologie est neuve et n’est pas encore parfaite. C’est à nous de prendre le dessus sur nos problèmes. Nous faisons de notre mieux pour y parvenir, et c’est la même chose pour Renault à Viry-Châtillon. J’espère que les deux semaines qui nous séparent du premier Grand Prix seront suffisantes pour acquérir un meilleur niveau de fiabilité et trouver plus de performance."
"Nous ne sommes pas parvenus à réaliser une simulation de course, ni même d’essais de départ. Nous ne sommes pas prêts pour Melbourne, mais je pense qu’aucune équipe ne l’est réellement. Ce serait bien de voir le drapeau à damier et d’inscrire quelques points en Australie. J’espère que les choses seront meilleures dans deux semaines. Il faudra saisir la moindre opportunité qui s'offrira à nous en début de saison."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce dimanche à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité