Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne veut croire que le meilleur reste à venir pour lui

ParF1i

Publié 04/08/2014 à 10:57 GMT+2

Jean-Eric Vergne vit une saison 2014 frustrante: souvent performant, le pilote français peine à concrétiser au plan mathématique. Mais il se veut optimiste pour la suite et la fin de la saison.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Jean-Éric Vergne n’a pas connu une première moitié de saison de tout repos, mais il est parti sur une note positive avant la trêve estivale avec sa très belle prestation lors du dernier Grand Prix de Hongrie.
La fiabilité de sa Toro Rosso STR9 a souvent posé problème. JEV a en effet été contraint à l’abandon à cinq reprises : défaillance du turbo en Malaisie, des échappements en Espagne et à Monaco, et des freins en Autriche. Le cinquième abandon résultait lui d’un accrochage avec Pastor Maldonado à Bahreïn. Ces quelques points noirs sur le tableau de sa saison plutôt réussie jusque-là (quatre fois dans les points sur six courses terminées : Australie, Canada, Grande-Bretagne et Hongrie) n’entament pas pour autant la confiance du pilote français.
Nous aurions pu concrétiser plus souvent
"J’ai eu une bonne première moitié de saison, a-t-il confié au site néerlandais GP Update après sa démonstration dans les rues d’Assen aux Pays-Bas au volant d’une RB8 de 2012. Il y a eu des points positifs et des points négatifs. Le négatif, ce sont les trop nombreux abandons, mais, le positif est que, chaque fois que j’ai été contraint à l’abandon, j’étais en position de marquer des points."
"Nous aurions pu concrétiser plus souvent, mais nous avons encore toute la deuxième partie de saison pour améliorer le score, poursuit Jean-Eric Vergne. Je suis donc assez serein, et j’ai confiance en l’équipe quant à sa capacité à me donner une voiture plus fiable, et même plus rapide."
Le plus récent souvenir de cette première moitié de saison est également le plus significatif pour Vergne. La semaine dernière, il avait en effet montré à Budapest qu’il était capable de lutter aux avant-postes. "Je pense que la dernière course en Hongrie était excellente, répond-il quand on lui demande quel est pour l’instant son temps fort en 2014. J’ai vraiment apprécié me battre devant avec les meilleurs. C’était un sentiment agréable et cela me donne envie de vivre davantage de moments comme celui-là dans la seconde moitié de la saison."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité