Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi : "Chez Ferrari, il y a beaucoup plus de monde pour chaque paramètre"

ParF1i

Mis à jour 10/07/2014 à 13:21 GMT+2

Exceptionnellement au volant d'une Ferrari, Jules Bianchi a connu une très bonne journée d’essais privés ce mercredi sur le circuit de Silverstone. Le pilote français de Marussia s'est montré à la fois constant et rapide au point de conclure ces tests en Grande-Bretagne en s’adjugeant le meilleur temps. Et de sentir un peu la différence avec Marussia.

Jules Bianchi (Ferrari) en tests à Silverstone 2014

Crédit: Panoramic

Comment s’est passée votre journée ?
J.B. : Très bien. C’est toujours une bonne expérience de piloter une Ferrari en F1. Nous avons beaucoup tourné aujourd’hui, ce qui nous a permis de tester pas mal de choses. Je suis content de ma journée. L’objectif est rempli.
Quand avez-vous appris que vous alliez rouler pour Ferrari ?
J.B. : Lundi soir, il n’y a donc pas très longtemps. Et le programme d’essais m’a été communiqué hier soir.
Attendaient-ils également quelque chose de vous, étant donné que vous faites partie de la Ferrari Driver Academy ?
J.B. : Je l’espère. J’ai donné mon maximum, j’ai essayé de leur donner un bon feed-back et de réaliser de bons chronos. Je pense que l’objectif a été atteint. Maintenant, je dois me concentrer sur la prochaine course avec Marussia, qui aura lieu en Allemagne.
Avez-vous noté des différences par rapport à votre Marussia ?
J.B. : Chaque monoplace en F1 est différente. J’ai donc dû m’habituer un peu à cette nouvelle voiture durant les premiers relais. Mais tout s’est bien passé et je me suis également fait plaisir. C’était top ! Il n’y a pas vraiment de description à donner si ce n’est que c’était plus rapide et qu’il y avait plus d’adhérence.
Une différence entre Marussia et Ferrari, dans leurs manières de travailler, durant vos deux journées d’essais privés passées à Silverstone ?
J.B. : La principale, c’est qu’il y a beaucoup plus de monde pour chaque paramètre de la voiture chez Ferrari. Du coup, si on a un petit souci, il est résolu assez rapidement.
Meilleur temps, 89 tours parcourus. Vous avez passé avec succès cette audition.
J.B. : Je pense avoir été régulier et avoir réalisé de bons chronos. Je suis très heureux de ma journée. Je crois avoir montré à l’équipe que je pouvais faire du bon boulot et être rapide à la fois. Cela donne envie d’y arriver un jour…
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité